✿ Week-end BD, Tycho & co

by - mars 09, 2017


En février, nous avons décidé d'aller voir Tycho à Bruxelles. Ni une ni deux, sacs bouclés, nous partons en direction de la grand place. Nous avons commencé par déguster l'unique *super bon mega trop gras* cornet de frites ainsi qu'une petite Jupiler pas loin du Manneken-Pis.

Suivie d'une balade digestive au musée de la BD. Plusieurs espaces permanents sont dédiés à Hergé (Tintin), Peyo (Schtoumpf) et d'autres pour l'histoire de la BD, l'auditorium Pieter de Poortere et les magasins Waucquez.
Nous avons aussi découvert l'expo temporaire de Gipi. Auteur italien de BD, qui exprime de manière émotive les relations humaines avec des récits à fleur de peau. Je vous conseille vivement d'y jeter un œil :)


On continue de parler BD, mille milliards de mille sabords...

Si l'envie vous dit d'aller voir le musée Hergé, il n'est malheureusement pas situé à Bruxelles, mais à Louvain-la-neuve. Il faudra prendre 2 trains, mais rassurez-vous, le trajet dure moins d'une heure *faisable hein* (il y en a toute les 20 minutes).

Après cette escapade entre les planches, nos ventres commencent à gargouiller. Trouver de bonnes moules frites à Bruxelles, n'est pas forcément simple. Les offres sont nombreuses, mais la qualité pas toujours au rendez-vous.
Petit conseil secret, allez chez Patrick. Les moules-frites sont au top *1,3 KG no way*, la St feuillien au fût et sa mousse légère est extra, la gaufre mi-fondante, mi-craquante est exquise. Le tout servi avec le sourire, que demander de plus 😍 !

En mode Tycho & co : ON!

Pour clore ce magnifique week-end. Direction le Botanique, pour le bonheur de nos oreilles. Au programme, le groupe californien Tycho. 
Grande fan depuis longtemps, j'attendais ce concert avec impatience. Leur musique planante, résonnait dans la salle. Le publique, sous le charme, se laissait porter dans un voyage musicale où les sons et les couleurs se répondaient. Je vous encourage à découvrir leurs albums. Le leader Scott Hansen, fait aussi de magnifiques photos, voici son instagram.


 











You May Also Like

0 commentaires

Bonjour :)