✿ Préparation Japon

by - juin 23, 2017

 

Plus que quelque jours avant que le Japon m'ouvre ses bras *yatta* !

Excitation, impatience, stress un petit peu : je me lance dans les derniers préparatifs avant de commencer ce voyage qui sera le premier à me mener aussi loin.
Question programme, je pars à la découverte Tokyo, Kyôto, Osaka bien sûr, mais également des montagnes japonaises où je passerai une dizaine de jours. J’espère ainsi découvrir les deux facettes de ce pays qui me fascine : les mégalopoles futuristes et les coins plus reculés où la tradition reste vive. Concernant le transport, nous avons fini par opter pour le JR Pass qui nous offrira une total liberté de mouvement au pays du soleil levant.

Seul hic : la barrière de la langue ! Comme je ne conçois pas de me rendre dans un pays s'en m'intéresser un tant soit peu à leur culture, j’ai entrepris la colossale mission de me frotter au japonais… A l'aide de Japanactivator, de Julien Fontanier, et d’une bonne dose de courage, je me suis jeté dedans. Alors que je considérais cette langue comme inaccessible, dont l'apprentissage était réservé à quelques otakus, je me suis rendu compte que cela n'était finalement pas si compliqué. Enfin, nous verrons bien sur place !


Dernière chose avant sauter dans l'avion, il me fallait me renseigner sur les coutumes et les traditions. Les japonais sont apparemment très à cheval là-dessus, et pour moi, impossible de partir dans un pays sans me plier à ses règles.

Quelques exemples étranges pour un occidental :

- Ne jamais planter ces baguettes dans un bol de riz au risque de voir les foudres des Dieux s'abattre sur vous.
- Toujours enlever ces chaussures avant de rentrer quelque part, même dans les cabines d'essayage .
- Éviter le contact physique, pas de bise ou de poignée de main comme en France *en théorie*.
- Ne pas fumer dans la rue...
- Et surtout... accepter de se faire refouler à l'entré des onsens pour un petit tatouage. *cry*

J'attends avec impatience de me prendre une jolie claque culturel. C'est ce que je recherche après tout !

Afin de préparer mon voyage, je remercie mille fois les sites, blogs, youtubeurs qui m'on aiguillé avec quelques conseils :

- Et d'autres que j'oublie :)



N'hésitez pas à me partager vos réactions sur ce pays : activités, loisirs, bonnes adresses !

 


  

You May Also Like

0 commentaires

Bonjour :)